Author Archives: Micheline

préparation de l’expo de rentrée « photos de spectacle »

Élaboration du cahier des charges pour la restitution du travail de l’année ‘ photos de spectacles’

(expo, date, sous quelle forme, voir le calendrier pour la réalisation des tirages et l’achat des supports).

Décisions prises  :

Chacun(e) présente 9 photos 13×13 séparées par un espace de 0,5cm ce qui donne une « mosaïque » de  40×40 qui sera présentée dans un cadre 50×60 vertical.

Pour la réalisation, vous avez reçu par mail une photo vide 50×60 en jpg avec la place des photos 13×13 marquée en grisé (marges 5, 5, 5, 15 en bas) pour faire le montage final. D’autres modèles peuvent être disponibles selon les logiciels que chacun(e) utilise.

Si besoin, vous pouvez vous faire aider par Christian et sans doute d’autres.

Nous pourrons les faire tirer sur le site tiragegrandformat.com

 

Dans un premier temps, il s’agit de faire individuellement la sélection des 9 photos qui seront présentées.

 

Rappel, le temps presse si nous voulons, comme prévu, avoir terminé la préparation de l’expo avant la fin juin. Il est prévu au programme de mettre les tirages sous cadre le 13 juin.

Archive thème de l’année 2015

Pour l’année 2015, le club a décidé de s’associer et de participer à la 11ème édition des Rencontres Photographiques du club Photo de Lure dont l’invitée d’honneur est

Françoise HUGUIER

« Verticalité/Horizontalité , Intérieur/Extérieur »

du samedi 14 mars 2015 au dimanche 22 mars 2015.

##################

Centre de Rencontres Photographiques de Lures

Depuis 1987, la Rencontre de Photographie de Lure se veut le rendez-vous des photographes autour de l’œuvre d’un photographe de référence.

La 11ème édition reste fidèle à ce principe, puisqu’elle accueillera les créateurs photographes de Franche-Comté et d’ailleurs, autour de Françoise HUGUIER, et en particulier autour de son travail «VERTICALITÉ/HORIZONTALITÉ, INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR».

Comme lors des éditions précédentes, la 11ème Rencontre de Photographie veut offrir aux photographes – confirmés ou débutants, amateurs ou professionnels – la possibilité de présenter leurs œuvres au public. Elle se propose de confronter les démarches photographiques des exposants sur une thématique «imposée». Aucun concours n’est organisé.

Pour les organisateurs, le choix d’un thème commun ne peut que favoriser les rencontres entre photographes, les échanges sur la démarche et la création de chacun. Cette Rencontre encouragera la création personnelle et permettra des échanges sur l’œuvre de l’invité d’honneur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

         Suite à la rencontre que nous avons eu samedi 13 décembre à Lure avec les membres du CRP de Lure, certaines informations peuvent être apportées pour permettre à chacun et chacune de s’inscrire dans le projet.

le calendrier est très serré et mérite que nous y consacrions du temps

à toutes les réunions à venir d’ici le printemps.

  • 18 janvier 2015 : dernier délais pour donner son inscription soit collective du club soit individuelle

  • 20 février 2015 : date limite d’envoi du dossier de notre scénographie : nombre de photos, formats, dimensions, séries, nombre de panneaux…

  • 12 mars 2015 : mise à disposition de la salle « espace du sapeur à Lure

  • 14 mars 2015 : Vernissage

  •  22 mars 2015 : Françoise HUGUIER sera présente

                                                           ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     Après discussion ce lundi 15, nous avons retenu comme fil conducteur pour donner un cohésion à la production du club d’apporter des photos ayant un rapport avec au moins un des quatre mots Horizontal, Vertical, Intérieur, Extérieur et intégrant, sans que ce soit le sujet principal une présence humaine, d’un façon ou d’une autre. Dès le 5 janvier on visionnera ce que vous aurez retrouvé dans vos archives, ou eu le temps de réaliser. On pourra discuter des choix, de recadrages, des formats, etc…

Voici une vue de la salle et des panneaux dont nous allons disposer qui  font 180cms sur 200cms.

 IMG_9825

Une belle soirée au club

le club photo a eu le plaisir d’accueillir Ludovic LAUDE, photographe à l’Est Républicain le 24 novembre dernier.

Cette rencontre a été l’occasion d’un long échange riche et animé autour d’une projection d’une sélection de ses photos illustrant ses activités et les difficultés qu’il rencontre.

ER_2014_11_29_MJC-Palente